1.Juni 2024. Genf

 "AIME... TUE LE DRAGON !"                  SPECTACLE EN RUSSE AVEC SOUS-TITRES EN FRANÇAIS.

"Le meilleur moyen de se débarrasser d'un dragon, c'est d'en avoir un à soi."

La troupe internationale russophone du Théâtre "Synthèse" présente une comédie absurde basée sur la pièce de Ievgueni Schwartz. Spectacle en russe avec sous-titres en français.

Mise en scène : Anjelika Oberholzer-Smirnova

Scène Caecilia Association Artistes Associés 23 rue Carteret 1202 Genève.

 "Le meilleur moyen de se débarrasser d'un dragon, c'est d'en avoir un à soi."

"Dragon : Pour qui vas-tu mourir ? Veux-tu leur donner la liberté? De quoi les gens ont-ils besoin? Et que vont-ils en faire? As-tu réfléchi à cela?"

L'histoire d'un héros qui défie le Dragon, sachant d'avance que cette mission est probablement vouée à l'échec. Une histoire d'amour et de mort, de vérité et de mensonge, de pureté de conscience dans le cadre d'une réalité déformée.

Nous transposons l'action de la parabole à notre époque, notre réalité, et à travers la loupe du théâtre, nous portons à l'absurde l'image du monde moderne.

Dans un petit pays de conte de fées, où un tyran à trois têtes, le Dragon, règne depuis 400 ans et où le centre du pouvoir est une station de télévision, les habitants se préparent à un grand événement : l'exécution solennelle de la courageuse Elsa - présentatrice de l'émission "Le Regard d'Elsa", dans laquelle elle disait la vérité. Mais un visiteur de la ville, Lancelot — journaliste et chevalier, décide de changer le scénario prévu

La durée de la performance est de 2 heures et 20 minutes avec un entracte . Le théâtre et le bar ouvrent à 19h00.

Distribution :

Dragon: Janis Belevic
Lancelot: Anton Zherzdev
Elsa: Marina Murashko
Charlemagne: Roman Korman
Propriétaire de la télévision: Anna Magard
Henri: Alexander Zhuchkov
Présentatrice télé: Alexandra Tumanova
Caméraman: Alexander Ur